Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
22 novembre 2010

Mise-en-bouche de Monica.

lacuisinedemonica.com/aperitifs/camembert-pommes

La recette de mise en bouche au camembert et aux pommes de Monica et son petit-fils ont tenté la normande que je suis. Je me suis lancée dans la réalisation. Et j'ai obtenu 14 bouchées dans un rouleau de pâte feuilletée du commerce.

DSCF9874

J'ai fait 28 cercles de 5 cm de diamètre. C'est une taille qui convient bien pour l'apéritif.
Pour les garnir j'ai eu besoin de 1/2 pomme, 1/8ème de camembert, 50 grammes d'échalotes, 14 grains de raisin sec.

Puisqu'il me restait une demi-pomme j'en ai fait une deuxième fournée que j'ai congelée et qui me sera bien utile la semaine prochaine puisque nous devons avoir la visite d'un ami.

Pour les 14 amuse-gueule, le prix- de revient est de :
- pâte feuilletée 2 x1 = 2 euros,
- 1 pomme golden de 180 grammes = 30 cts
- 1/4 de camembert = 45 cts
- 100 grammes d'échalotes = 30 cts
- 1 oeuf pour le collage et la dorure de la pâte = 0.25 cts,
Soit  3.30 euros.

 

Copié/collé de la recette de Monica.

Type de recette: Apéritif
Cuisine: Française
Pour: 50 petits gâteaux
Ingrédients
  • 1 camembert
  • 4 pommes
  • 2 échalotes
  • 30g de raisins secs
  • 5cl de Cognac
  • 30g de beurre
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Poivre
  • 2 pâtes feuilletées
Instructions
  1. Epluchez vos pommes. Videz-les. Emiettez-les.
  2. Trempez vos raisins secs dans du cognac.
  3. Mettez à fondre le beurre dans la casserole. Ajoutez les échalotes émincées.
  4. Ajoutez vos pommes émiettées dans votre casserole.
  5. Ajoutez du sel et du poivre.
  6. Coupez votre camembert en petits morceaux. Ajoutez-le lorsque vos pommes sont bien chaudes. Bien mélanger avec vos pommes.
  7. Coupez des petits ronds de pâte feuilletée. Ajoutez un peu de blanc d'oeuf sur le contour.
  8. Ajoutez des petits tas de camembert et pommes. Ajoutez un raisin dedans et refermez avec un autre rond de pâte. Avec l'envers de votre couteau, bien refermez sur les côtés. Ajoutez du jaune d'oeuf sur le côté et faîtes des traits de couteau comme pour les chaussons aux pommes.
  9. Mettez au four 10min à 200°C.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité