Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
4 septembre 2010

L'arnaque du Caddie-hebdo.

cadieMagnifique pub Intermarché qui nous vante son CADDIE-HEBDO à moins de 100 euros pour une famille de 4 personnes y compris les produits d' hygiène et d'entretien.
On oublie de nous dire que dans le caddie on achète uniquement sept petits déjeuners et sept repas par personne pour toute la semaine. Pour être honnête, c'est tout de même indiqué en haut de la liste des menus de la semaine.

"Ce Caddie constitue une semaine de courses (7 petits déjeuner et 7 repas pour une famille de 2 adultes et 2 enfants + produits d'hygiène et d'entretien)".

Dommage que ce ne soit pas en haut de la liste des courses, car c'est au moment où vous faites vos achats qu'il est important de savoir que vous n'aurez qu'un repas par jour.

Il me semble que les repas, c'est un petit-déjeuner ET deux repas : le déjeuner et le dîner, n'est-ce pas ? Donc 100 euros la semaine, ça va pas être possible, à mon avis. Ya cantine mercredi, samedi, dimanche et jours fériés ? Comment on fait ces jours là ? Sans compter que le coût de la cantine ça doit bien augmenter le prix du caddie, ce me semble.

tabl_eJ'ai regardé attentivement la liste des courses, retiré tout ce qui concerne le petit déjeuner et les produits d'hygiène et d'entretien, il en coûte pour un seul repas très exactement 73.36, on peut donc considérer que le caddie hebdo pour une famille de deux adultes et deux enfants revient plus justement à 170 euros,  non ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça fait une très grosse différence.

Ce qu'on vous a prévu cette semaine pour votre journée de dimanche :

Eau minérale naturelle, la bouteille,1,5l
Moules, la barquette 2,8Kg, élevées en France ou Espagne
Pommes frites préfrites et surgelées, le paquet, 2,5K
Extrême, chocolat et pépites de nougatine, x6, 720ml

Ça vous tente la journée dominicale à la mode Intermarché ?

Moi,  non. Ce n'est pas parce que je n'aime pas les moules ou les frites, c'est le côté équilibre alimentaire qui me dérange.

Ensuite dans le caddie de chez moi pour les petits déjeuners, on me propose : du lait et du jus d'orange, là je crois que je vais réussir à tenir la semaine avec les doses autorisées. Puis un paquet de chocapic de 375 gr de céréales, et 10 pains au lait (350grammes).
chocapicSi je calcule bien 4 personnes pendant sept jours ça fait 28 petits déjeuners. Pendant deux jours chacun aura son petit pain au lait. Le troisième jour deux personnes devront manger  chocapic, puis les quatre jours suivant chocapic pour toute la famille. Soit 18 petits déjeuners sur 375 gr de céréales = 20.83 grammes par personne, quand on sait que chocapic contient uniquement 31.5 % de céréales (complètes s'il vous plait).ça ne fait que 6.56 grammes par personne !

On nous prévoit trois fromages, c'est parfait, mais vous le mangez sans pain votre fromage ? Donc, si je dois acheter mon pain on va dire que c'est la différence entre les 96.73 du caddie et les 100 euros annoncés, soit 3.27 euros pour acheter mon pain intermarché à 0.85 euros la baguette.

pain_fran_aisAllez si on compte 3.27 € "prévus" pour le pain, plus 1.43 de pain au lait et 1.77 de chocapic, j'ai un budget de 6.47 euros pour acheter mon pain de la semaine. Donc plus d'un pain par jour (et je rappelle que dans mes achats de la semaine j'avais beurre et confiture... à tartiner sur de bonnes tartines), soit au minimum 60 grammes de pain par jour et par personne. Mais si on tient vraiment à la nourriture industrielle, le conseil est d'acheter 375 gr de chocapic à 3.75 euros, alors que j'ai du 24 aout au 4 septembre une promo (intermarché, bien sûr) qui me permet de faire l'acquisition de 1.2 kg de Kellogs pour 3.40 euros. Moi je ne suis pas d'accord pour faire manger ces céréales hyper sucrées à mes enfants, mais si je devais acheter ce produit, et si je ne dispose que de 100 euros par semaine, il me semble que mon calcul serait vite fait. J'ai 3.2 fois plus de produit, pour moins cher. Ainsi pendant les deux semaines à venir je n'achète pas de céréales et il me restera 3.75 x 2 = 7.50 euros.

carottes_rap_esJe ne vais pas faire une revue de détail du caddie, chacun sait qu'il y a dedans une foultitude d'aliments malsains. Cependant si vous avez une famille à nourrir à peu de frais, entre un pack de 300 grammes de carottes rapées contenant huile vinaigre, amidon, conservateurs, etc, à 0.79 € et 1000 grammes de carottes à 0.53 € le  kilo que je peux assaisonner avec l'huile et la moutarde que contient mon caddie, vous choisissez quoi ?

En réduisant la portion de carotte aux 300 grammes prévus dans la semaine Intermouise, 300 grammes de carottes ça me coutera très exactement 16 centimes d'euros, et à tout prendre je préfère 16 centimes de carottes crues sans aucun assaisonnement - c'est très bon la carotte crue - au poison industriel à 0.79 euros. Ce qui me fait une économie de 63 centimes.

Et oui tant qu'on y est au lieu d'acheter 2 kg de yaourts pâturages à 2.97, si je fais 2 litres de yaourts moi-même toute seule comme une grande avec deux litres de lait qui ne me coûteront pas plus de deux euros, je gagne 97 centimes.pain

Et toc entre les carottes et les yaourts j'ai dans mon porte-monnaie + 1.60 euro c'est presque deux baguettes de pain.

Plutôt que 4 Desserts "liégeois" à 0.90, je choisis de faire 1 litre de bon riz au lait - du riz j'en ai 1 kilo dans THE caddie et pour faire un litre de dessert, il me suffit de prélever, une tasse de riz dans mon paquet. J'obtiens  plus de 1000 grammes de laitage contre 400 grammes de produit contenant : Protéines de lait - Epaississant,  Gélifiant, Amidon, Gélatine, Stabilisant, Arôme.

Bizarre aussi, Intermarché qui semble ne pas connaitre ses promos de la semaine. Dans mon inter le kilo de côtes de porc est à  2.45 euros le kilo. On me conseille d'acheter 4 pavés de porc Louis Darmel à 8.75 euros le kilo. Personnellement je vais acheter une barquette d'environ 500 grammes de côtes qui vont me coûter 1.25 euros et il va me rester 2.25 euros.

Le lait il est en promo sur le prospectus à 9.80 euros les 18 litres, et là on me propose d'acheter 9 litres à 8.22 euros, si j'achète les côtes de porc en promo je peux facilement acheter le lait en promo, et j'ai le lait pour la semaine prochaine, d'ou une économie de 8.22 euros.

En cumulant  les 8.22 gagnés sur le lait avec éventuellement l'économie sur les céréales Nestlé, je dois disposer dans deux semaines de 15.70 euros soit 15 % du budget hebdomadaire.

Et je ne parle pas des "Avantages cartes" qui mériteraient pourtant toute notre attention.

raffaAllez tiens je vais proposer à Interm* de m'embaucher pour faire les caddies de la semaine. Je ne sais pas combien me coûtera mon panier, c'est vrai, mais je veux bien tenter l'expérience, en attendant j'attends de voir la composition des menus dans les semaines à venir pour savoir comment seront gérés les stocks de produits entretien et hygiène. Ben, oui, cette semaine je n'ai rien pour laver le sol, mes dents, ma frimousse, ni les toilettes. Et ça me coute quand même 8 € de produits, dont presque 2 euros de jetables. Sans compter que produit vaisselle et lessive... voir ici et là, ou encore là...

'Fin bref ya du taff chez inter pour nous proposer des solutions intéressantes pour nos porte-monnaie et notre santé (mais nettement moins intéressantes pour leurs propres bénéfices), et moi si je continue comme ça, je vais acheter si peu cher que lorsque je passerai à la caisse c'est le mag qui va me devoir des sous !

Ah ! mais c'est vrai, le but c'est de nous parler de l'argus inter, les 100 euros la semaine c'est simplement .un exemple de ce qu'on peut acheter avec 100 euros, personne  n'a jamais dit que vous n'avez besoin que de 100 euros par semaine... Suis-je bête.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais pas besoin de "coup de gueule" pour dire qu'on n'est pas spécialement d'accord. :)<br /> <br /> En effet lorsque j'ai écrit cet article, inter parlait d'un caddie pour 4 personnes à moins de 100 euros ; ce qui a conduit bien des personnes à penser qu'il s'agissait de nourrir une famille de 4 personnes pendant une semaine.<br /> <br /> Ton caddie<br /> il te coutait combien par semaine avant,<br /> il te coûte combien maintenant,<br /> pour combien de personnes<br /> et combien de repas hebdomadaires ?<br /> <br /> Autrement, si la pub s'intitulait : 7 idées menus par semaine à petit prix je serais d'accord.
Répondre
S
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.<br /> certes le caddie hebdo n'est idéale, mais il donne des idées de menus et depuis que je consulte le site j'arrive a économiser plus de 30€ sur mon caddie hebdomadaire. sachez également pour ceux qui ne l'aurais pas vu que tous les intermarché ne participent pas au caddie hebdo d'où des différences de prix.<br /> enfin les intermarché étant indépendant, leurs PDG font appliqués les prix qu'ils désirent d'où également des prix des fois supérieure à leurs concurrent
Répondre
M
Nécessité fait loi, mais leur Caddie il est complètement crétin. En fait on peut économiser sur tout ce qu'ils y mettent en choisissant des produits bien plus naturels et plus sains.<br /> Dans leur choix rien que des produits de l'industrie, c'est tout dire. Ah si, il y a aussi les sous-produits style les oranges éco, celles qui vont pourrir vite fait si on ne les mange pas immédiatement.<br /> Rien que du blabla quoi, rien d'intéressant dans cette pub. Tout ce qui compte à leurs yeux c'est que les gens viennent dans leurs magasins en espérant y trouver "le" caddie-miracle mais aussi qu'on parle d'eux. Malheureusement c'est ce que je fais à travers mon blog. En effet même parler négativement les intéresse, ainsi on n'oublie pas leur nom, on pense à eux, n'est-ce pas ?
Répondre
C
Nous on est sept à la maison, et y a des semaines, les cent € du cady je les ai pô ! <br /> Mais avec moins de sous, j'arrive à leur faire boulotter un pt dèj, un repas de midi, un gouter et un repas du soir ! <br /> Dac,j'achète la farine à 25 ct le kg histoire de faire le pain, mais j'économise quand même sur les 96 ct de la baguette, déjà qu'ils en mangent deux à trois par jour
Répondre
L
BONJOUR, merci bcp de votre réponse.cordialement.nathe.
Répondre
Publicité