Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
5 juin 2010

Laver le sol avec de la potasse.

m_nageEnfin, je me suis décidée à tester la lessive à la cendre pour laver les sols plastiques et le carrelage.

Je craignais qu'il soit nécessaire de rincer un peu comme il faut le faire avec la lessive Saint Marc.
Il n'en est rien !

Pour ce qui concerne l'efficacité réelle, j'avoue que je ne saurais avoir un avis précis après ce test. En effet, j'ai lavé des sols propres (ma chambre, les toilettes, l'entrée et la cuisine). On m'avait dit qu'il fallait mettre la lessive dans de l'eau chaude ; je l'ai mise dans de l'eau très chaude. Ce que je peux affirmer en revanche c'est que dans ces conditions là, je n'ai pas de doute c'est un produit qui fonctionne bien.

Je l'utilise aussi d'une autre manière j'achète un produit de lavage des sols et je remplis des bidons moitié produit du commerce, moitié lessive à la cendre. En effet, ne possédant pas de cheminée il m'est assez difficile de recueillir les cendres dont j'aurais besoin. En procédant ainsi j'ai plus de facilité pour ne pas tomber en rupture de stock de lessive de cendres. Et le résultat est tout à la fois parfait et économique, ce qui ne manque pas d'intérêt.

                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci cette article. Personnellement pour le nettoyage de mes sols, j'utilise une aspiration centralisée qui est assez pratique et me permet un énorme gain de temps !
Répondre
Publicité