Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
18 avril 2010

Les légumes frais, voire bios.

legumes_divers_legumes_POISAh ! lala...

De retour à la maison, avec un réfrigérateur quasiment vide, je suis allée faire mes courses dans le magasin "d'à côté". Que vois-je ? Une barquette de petits pois mangetout (ou haricots gourmands) bien frais dans une jolie barquette qui précise : légumes "ébouttés"... Bref, le rêve pour moi qui aime tout particulièrement ce légume, fin, tendre à souhait. J'ai quand même un doute : des petits pois en cette saison, comment se fait-ce ? Cultivés sous serre, sans aucun doute.
Je tourne et je retourne la barquette en tous sens jusqu'au moment ou le mystère est levé : IMPORTE DU GUATEMALA.

legumes_divers_legumes_RADISlegumes_divers_legumes_0001

Mais est-il donc nécessaire de faire venir ces produits de si loin ? J'avoue ne pas comprendre, et je laisse la "tentation du diable" dans son rayon. Pour moi c'est totalement invraisemblable. Je ne comprends pas au nom de quoi on fait autant d'imbécilités.Et pire encore on nous fiche dans le crâne qu'avec ces légumes venus du bout du monde, on va manger des légumes frais, bios et tout et tout.

legumes_divers_legumes_PANIER_AUTOMNE

 

Il y a quelque temps, dans une enseigne qui vend, entre autre,  des surgelés, je repère un sachet de mélange de légumes. Magnifique le sachet (enfin l'image sur le sachet). Il s'agissait d'un mélange qui sort du commun avec de très beaux légumes verts (qui par le plus grand des hasards contenait lui aussi des petits pois mange tout... )

Même technique : observation minutieuse du paquet.
D'ou viennent ces beaux légumes ? DE CHINE.

legumes_divers_legumes_TOMATES

Ainsi les industriels nous rabâchent que les cultures intensives sont indispensables pour réussir à nourrir tous les habitants de notre planète. Moralité les français ne pourront plus se nourrir s'ils ne font pas venir leurs fruits et légumes du bout du monde. C'est sérieux comme raisonnement ? Ces arguments vont-ils tenir la route très longtemps, combien de temps allons nous gober ces fadaises ? Quand nous déciderons-nous à ouvrir nos très petits yeux ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité