Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
21 mars 2010

Ciliiit'

Z'avez vu la pub des produits d'entretien ?

Là je suis chez "La cilit-girl".
Z'avez vu comment qu'il est dégueu son évier ? Mais ça faisait combien de temps qu'elle l'avait lavé la dernière fois son bac pas à vaisselle ? Parce que, n'est-ce pas, on ne peut pas faire une vaisselle dans ce qui ressemble plus à un pot de chambre répugnant qu'à une bassine. Même que sale comme ça je n'y fais pas pipi moi dans son pissoir.

Déjà je me demande comment on doit faire pour réussir à obtenir autant de crasse chez soi, et son robinet, il a quel âge son robinet pour être dans cet état ? Enfin, j'ai quand même une petite idée, mais il faut vraiment s'appliquer pour en arriver là.

Vient ensuite la démonstration : "je vaporise mon ciliiiit, j'essuie, pas besoion de frotter parce que j'ai mieux à faire que perdre mon temps à frotter". Ah ça oui, on avait bien compris que tu n'astiques pas Cilit-girl, et on a bien vu ou ça t'a menée.

Mais voilà, je n'astique pas, je ne frotte pas, et j'ai le même résultat avec mon produit magique qu'avec le ciliiiit, ou n'importe quel produit du même genre d'ailleurs.
Je vaporise, un coup d'éponge et c'est tout beau, tout propre sans calcaire, donc ça brille, et tout est désinfecté. Pas besoin de brosse à dents pour retirer le calcaire du robinet, non plus.
ça ne me coûte presque rien, et je n'ai pas répandu dans ma maison des produits aussi chimiques que dangereux, pour moi et les miens, et pour la planète.

C'est quoi mon magic-produit ?
C'est une cuillère à café de bicarbonate, dans 100 ml de produit vaisselle concentré, et 400 ml de vinaigre blanc.
Même résultat que le ciliiit, moins dangereux, et beaucoup moins cher. Si on utilise du produit vaisselle écolo, on a un produit écolo de surcroit.

C'est vrai quoi, ça m'agace de voir que maintenant on nous vend des produits hyper puissants comme si nous étions en pleine épidémie de peste, de tuberculose ou autre calamité contagieuse.
Zut à la fin, le savon de Marseille c'est bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité