Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 854
4 février 2010

Jeudi matin, l'Empereur, sa femme et le Petit Prince,

sont venus chez moi pour me serrer la pince...

doctorEuh ! non, qu'est-ce que je raconte là ?
C'est moi qui suis allée en visite chez le "médecin de famille". Mais comme il est en vacances, c'est son remplaçant qui le remplace.

Patatras.
L'est bien gentil et tout et tout, le remplaçant, mais il veut faire son métier tout bien comme il faut aussi.

Alors ça commence, voyons voyons :

" M'dame, vous faites du sport ?
- Tricot ça compte ?
- Non, ça compte pas M'dame et c'est pas bien M'dame,
- Ah bon ?MALADE
- Oui vous devez faire 1 heure de sport deux fois par semaine, M'dame,
- Ah bon ?
- Oui, et vous buvez 1.5 litre d'eau par jour, M'dame ?
- Beuh, nan
- Il faut, c'est pour vos reins, M'dame,
- Le cardiologue vous l'avez vu quand la dernière fois ?
- Chépu, ya longtemps,
- Pas sérieux ca M'dame,,
- Et la mammographie, et le frottis, et le fond d'oeil ?
- Si si le fond d'oeil je l'ai fait il y a moins d'un an (ouf, j'ai un bon point là),
doctor3- Et les analyses casse pieds sur 24 heures ?
- Oh ben, nan hein, déjà que je viens de faire celles de tout le reste, pffff
- Faut penser à vous M'dame, et pi il va falloir faire votre auto-surveillance et tout bien noter, tous les jours, en allant en diagonale...."

Et alors là je ressors de chez lui épuisée. Mais moi si je fais tout ça je vais être deux fois plus malade, j'aime mieux tout oublier (oh eh hein bon, j'avale mes pilules quand même), comme ça je me sens en meilleure santé, moi.

Et là, il devient un ange, il me dit "Non, non, non, vous êtes jeune alors il faut vous surveiller".
D'habitude, on me dira au mieux "Vous êtes encore jeune", mais lui, non, il insiste, "Si si, vous êtes jeune".
Un ange je vous dis.

Enfin, il nous a aussi dit (quand même) que la danse c'est bien et que j'ai déjà fait la moitié du sport minimum que je devrais faire dans la semaine, il ne me reste plus qu'à ressortir mon vélo.

doctor2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, ça m'a fait un bien fou. D'abord parce que ça m'a ôté un poids, ensuite ça m'a permis de mieux visualiser les choses, et surtout de passer à autre chose sans me retourner sur ce qui est maintenant du passé.<br /> Il y a des moments ou on ne parvient pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens, même ceux que l'on croyait connaître. <br /> C'est d'ailleurs là ou ça fait le plus mal, quand on ne comprend plus ceux qu'on croyait vraiment bien connaître.
Répondre
V
marrant ton billet moi tout pareil quand j'y vais pas souvent au doc, et je dis oui oui et je fais nonnon, j'ai tort bien sur mais c'est comme ca...<br /> je te souhaite une bonne journée, je viens de survoler ton blog et voir ton coup de g.. POUR JJ?? connais pas, mais cela a du te faire du bien d'expulser toutes ces miasmes d'amertume...<br /> A bientot
Répondre
Publicité