Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
20 décembre 2009

Pour un potage écolonomique.

bol_rouge_soupe_herbes_vertes

 

Non, non, je ne vais pas déposer ici une recette de potage, mais mon petit truc pour faire en sorte que les soupes soient encore plus économiques en énergie et par voie de conséquence pour le porte-monnaie aussi.

seb_1

Pour ce faire, il faut un autocuiseur. Si comme moi vous faites vos potages dans la cocotte minute, un bon moyen de minimiser la dépense énergétique c'est de faire le potage quelques heures avant l'heure du repas. Dès que l'autocuiseur est monté en pression, arrêter la cuisson mais laisser la cocotte sous pression. Les légumes finissent de cuire tranquillement, il suffit de faire réchauffer au dernier moment, éventuellement au four micro-ondes.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui!! moi ma cocotte, elle tourne tous les jours.... bises
Répondre
Publicité