Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
14 avril 2009

Gelée de fleurs de pissenlit.

confiotekg4wb

J'ai fait un peu de gelée de fleurs de pissenlit.
J'ai suivi la recette de : en fait je ne sais plus de qui. Si je retrouve je mettrais mes références ici. Zut je me promets toujours de noter mes sources lorsque j'enregistre quelque chose qui me plait, mais entre ce que je me promets et ce que je pense à faire, il y a un abîme.

Donc "la" recette.

Cueillir des fleurs de pissenlit dans un endroit ou l'herbe n'est pas traitée, en évitant toutes pollutions. Rien que la recherche de l'endroit c'est déjà une belle occupation... parce qu'il faut le trouver cet endroit en cette époque ou tout est soit traité, soit pollué.

Ensuite rincer les fleurs et ne garder que la partie jaune des fleurs en retirant au maximum du vert. La prochaine fois je couperai au couteau juste sous la fleur et j'aurai ainsi assez peu de vert.

Recouvrir les fleurs d'eau bouillante et laisser infuser jusqu'au lendemain.

Récupérer le jus obtenu, le filtrer en pressant fort les fleurs, et le peser..

Ajouter le même poids de sucre spécial gelées et suivre le mode d'emploi indiqué sur le paquet.
C'est la première fois que j'utilise ce sucre. J'apprécie peu d'être obligée de recourir à ce produit. Je préfère nettement mes gelées de cox ou de coing qui géléfient naturellement au contact du sucre et de la chaleur. Là, je ne suis pas certaine que l'infusion pourrait faire une gelée sans ce sucre-là. Alors donc... sucre spécial.

 

bonnemaman100
 

Verdict : c'est tout à la fois très sucré avec un peu d'amertume, mais très légèrement, en arrière goût.

Janis-Paul me dit que c'est bon. Il ne me reste plus qu'à tester sur d'autres cobayes.

Moralité : je ne suis pas certaine du tout de recommencer l'expérience, même si je suis ravie de l'avoir réussie. Par contre, j'ai une folle envie de tester les "câpres-boutons de pissenlit", là je suis quasi certaine que je vais a-do-rer le résultat. Point noir : la cueillette. Ou trouver ces fameux pissenlits comestibles ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité