Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
22 décembre 2007

Pâte d'amande

Noël approche, et j'ai fait aujourd'hui mes "fruit déguisés". Au début je les faisais en achetant de la pâte d'amande toute prête. Et puis j'ai pensé que ce serait mieux encore si je fabriquais la pâte d'amande. C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui.

Pour 250 grammes de pâte d'amande il faut 125 grammes de sucre glace, 125 grammes d'amandes en poudre, 3 gouttes d'extrait d'amande amère, un petit blanc d'oeuf.

Mélanger le sucre et la poudre d'amande,  l'extrait d'amandes amères. Ensuite ajouter les colorants alimentaires si on souhaite avoir de la pâte de couleur. Unanimement à la maison nous préférons la pâte nature....
Enfin incorporer  petit à petit le blanc d'oeuf.

Et voilà ! Hyper simple, déicieux et très économique en comparaison du prix de la pâte d'amande vendue en grande surface.

 

Nouvelles_photos_118

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité