Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
13 décembre 2007

C’est parti pour mon vinaigre de cidre

 

J’ai fait l’acquisition d’un vinaigrier rustique et flambant neuf, j’y ai mis du vieux cidre et une mère de vinaigre de cidre. Il ne me reste plus qu’à attendre.

Hum les bonnes huitres au vinaigre de cidre, et les vinaigres de bain et autres déodorants corporels faits du même vinaigre. J’ai déjà bien hâte d’utiliser tout ça.

EDIT.

Avec seulement du cidre même vieux, je n'ai pas réussi à faire de vinaigre. J'ai donc revu la méthode.  Au fond de mon vinaigrier j'ai déposé un demi-litre de vinaigre bio (donc sans conservateur, sinon ratage assuré) et deux litre de cidre "dur" comme on dit en Normandie et déposé sur le dessus la mère de vinaigre. Et là, le vinaigre se fait en environ 3 semaines.

Depuis quand je prélève le vinaigre dont j'ai besoin, je laisse toujours un fond de vinaigre sur lequel je rajoute le cidre fermier bio J.'ai lu sur intrnet, que la mère n'est pas utile. Pour moi, c'est indispensable

1er juin 2017.

Depuis 2007 je n'ai plus jamais acheté de vinaigre d'alcool coloré, ni de vinaigre de vin. Je n'utilise que celui que je fais à la maison 

gifs-sourires-emotions-zQPSV4Gaia.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité